Course d'Orientation : Arcopal 26 Novembre 2008

Pour la seconde fois au sein du district depuis le début de l’année (et une fois en interdistrict), la course d’orientation a été pratiquée par de nombreux élèves ce Mercredi 26 Novembre.

En effet, http://bodych.pl/?slomat=sylwester-dla-singli-na-statku&a82=25 44 élèves venant des collèges d’Arques, de Lumbres, de l’Esplanade, d’Aire et enfin du Lycée Vauban d’Aire sur la Lys se sont regroupés sur le blooming site d’Arcopal à Blendecques.

Ce site est inédit au sein du district, c’est en effet la premiére fois que nous avons pu nous y retrouvé ; ceci pour deux raisons :
– les responsables du site nous ont acceuilli trés gentiment (alors que d’autres activités s’y déroulaient déjà), et Pirmasens nous tenons ici à les en remercier
– car la Ligue Nord pas de calais réalise en partenariat avec la club local de CO La Boussole Audomaroise (http://www.sitego.fr/boussole-audomaroise/ ) un énorme travail de cartographie dans le secteur.

Cette derniére rencontre fut le prolongement logique des rencontres d’initiation précedentes. Aujourd’hui, les élèves ont pu être confronté aux 3 formes de pratiques qu’ils connaîtrons en compétition dés Mars prochain, et ceci avec le matériel à la pointe de la technologie dans cette activité.
En effet, les élèves ont pu courir avec des « doigts électroniques » remplaçant leurs talons de contrôle habituels ; la gestion par un logiciel informatique permet ensuite de bien meilleure analyse de course.

Vous pourrez voir derriére ces liens les résultats des différentes épreuves :
Les parcours : De 10 (Parcours 2) ou de 11 balises (Parcours 1).
Pour les novices vous lirez comme ceci ces résultats : En face du nom de l’élève est tout d’abord inscrit le temps mis pour réaliser le parcours, ensuite se déroule deux lignes de temps. Sur la première on lit le temps cumulé, sur la seconde le temps inter balise.
Les noms sont notés dans l’ordre des résultats. le 1er est celui qui a couru le plus vite tout en ramenant l’ensemble de bonnes balises

Le Relais : Par équipe de 3, un même parcours était à réaliser par les 3 personnes successivement.

la Répartition : Par équipe de 4, les élèves devaient se répartir 16 balises réparties dans l’ensemble du site et poinçonnait chacun 6 ablises obligatoires. Le temps de réflexion pour réaliser la répartition étant inclut dans la course, il ne vaut mieux pas confondre vitesse et précipitation …

Aprés cette superbe journée où tous ont bien appris sur leur pratique, le prochain rendez vous à préparer se tiendra le 10 décembre prochain à la Poudrerie d’Esquerdes. Lors de cette journée un examen théorique et pratique sera organisé pour certifier des jeunes Officiels niveau district.


Commentaires fermés.