CHAMPIONNATS D’ACADEMIE ET INTER ACADEMIE DE BOXE ASSAUT A DOUAI

Boxe acad

Après 2 années d’existence et quelques rencontres amicales avec le collège d’Audruicq, il était temps pour les élèves du collège J. Prévert de Watten de franchir le pas et de se confronter aux joutes, plus intenses, de la compétition.

Ce fut le cas ce mercredi 11 février à l’occasion des championnats d’académie et inter académie UNSS de Douai où se sont rassemblés les meilleurs boxeurs, benjamins jusqu’aux juniors, des académie de Reims, d’Amiens et bien sur de Lille.

Le collège de Watten était bien là, représenté par une équipe de benjamins au complet ainsi qu’une jeune fille minime engagée en individuel pour le challenge féminin.

Après la pesée, les poules constituées, la compétition pouvait vraiment commencer : Les assauts s’enchaînent, on ne parle pas ici de combat en UNSS puisque les coups portés ne sont que des touches et que tout excès d’agressivité est aussitôt sanctionné. Ceci permet non seulement aux boxeurs d’effectuer leurs premiers pas sur le ring, mais aussi de privilégier la technique, la rapidité et la précision. A ce jeu les benjamins de Watten se sont vite mis en évidence et malgré l’absence de quelques équipes décrochaient le titre académique et inter académique en remportant 6 de leurs 8 assauts. Voici les résultats de nos champions :

  • VERSCHUEREN Theo 2 victoires
  • GRAVE Arthur 2 victoires.
  • VANDENBOSSCHE Dimitri 1 victoire et 1 défaite.
  • FOURNIER Allan 1 victoire et 1 défaite
  • PY Jérémy Jeune Officiel.

Pour le challenge féminin, la compétition fut plus intense et indécise. Notre championne se nomme KAPUSTA Albane, elle était opposée dans sa catégorie de poids à 4 autres concurrentes. Après avoir disposé brillamment des boxeuse de Chaumont et de Douai, décrochant au passage le titre académique, elle se retrouvait en finale opposé à la représentante de Creil. Malgré une farouche résistance, Albane s’inclinait 2 juges à 1.

Outre les titres acquis, c’est surtout le souvenir d’une belle expérience individuelle et collective que retiendront les élèves, riche de beaucoup d’enseignement pour leur futur. Gageons que cette journée en appelle d’autres, toutes aussi fructueuses.


Commentaires fermés.