AQUATHLON ARQUES 27 juin 2018

Ce mercredi 27 juin aura lieu la dernière compétition UNSS de l’année au niveau du district. Il s’agit de l’aquathlon UNSS à Arques.

Comme chaque année, on essaie d’amener une petite nouveauté: cette fois-ci, pour les élèves UNSS, il s’agira d’effectuer une épreuve type « swim and run » qui les obligera à enchaîner plusieurs fois des parties pédestres et nautiques et donc à multiplier les transitions, l’essence même des sports enchaînés! 😉

Voici le timing:

13H00 accueil des participants + briefing
13H30 accès à la piscine
14H00 départ série COT mini-poussins
(50m/500m)
14H15 départ série COT poussins/pupilles
(100m/1km)
14H30 départ swim & run UNSS court
(500m/50m/500m/50m/500m)
15H00 départ swim & run UNSS long
(500m/100m/500m/100m/500m/100m/500m)
15H30 rangement matériel
16H00 remise des récompenses

Et voici le règlement:

Parcours natation:
en piscine sur une boucle d’environ 50m matérialisée par 3 bouées, à effectuer une ou deux fois selon l’épreuve

Parc de transition:
situé à l’extérieur de la piscine sur la terrasse. Chaque enfant y placera ses affaires juste avant sa course. Un pédiluve et une douche extérieure seront à traverser à chaque entrée et sortie de la piscine. Cela rend le sol glissant et il est donc déconseillé de courir à pieds nus dans le parc de transition.

Parcours course à pied:
sur la piste d’athlétisme d’Arques jouxtant la piscine, sur une boucle de 500m, à effectuer une ou deux fois selon l’épreuve.

Règlement aquathlon COT:
mêmes règles qu’au niveau fédéral

Règlement swim and run UNSS:
2 formats au choix: court ou long
Trifonctions de club autorisées
Durant les parties course à pied, l’athlète doit obligatoirement courir avec le torse couvert, soit par une trifonction, soit par une chasuble fournie par le prof accompagnateur. Le dossard doit être visible: il est attaché par 3 points de fixation minimum sur une ceinture porte-dossard ou sur la chasuble. Le port de baskets est obligatoire durant la course à pied. Il est autorisé de courir avec son bonnet et ses lunettes de natation.
Dans le parc de transition, l’athlète doit obligatoirement y déposer sa ceinture porte-dossard ou sa chasuble et y laisser ses baskets avant d’aller nager.
En natation, il est donc interdit de nager avec ses baskets aux pieds ainsi qu’avec son dossard. L’utilisation de matériel de flottaison (type pullboy) ou de propulsion (type plaquettes) est interdite. Le bonnet de bain est obligatoire, les lunettes conseillées.

Pouvez-vous m’envoyer vos engagements jusque mardi 14H dans le fichier excel ci-joint? N’oubliez pas de préciser le format choisi (court ou long)…

Merci d’avance

Manu


Commentaires fermés.